Envie de maîtriser l’art du mail de motivation ? Avant, envoyer une lettre prenait des semaines. Incroyable, non ?
Maintenant, c’est fini ! Les ordinateurs et smartphones ont complètement transformé la recherche d’emploi.
Aujourd’hui ? Un mail de motivation bien ficelé, et c’est parti ! Envoyer un message à une entreprise ? Un jeu d’enfant. Montrer pourquoi tu es le meilleur candidat ? Facile.
La technologie a rendu les choses tellement plus simples. Plus besoin de courir partout, d’imprimer des tonnes de papiers. Tout se passe en ligne, rapidement et facilement.
Mail au lieu de la lettre classique.
Que le mail de motivation est clair. L’image fournit à l’employeur les caractéristiques qu’il souhaite trouver chez le candidat, qui doivent correspondre aux caractéristiques imposées par le poste vacant.
Cela peut être réalisé à travers le message afin qu’il constitue une incitation pour l’employeur à ouvrir le CV.
Le candidat peut voir son nom, son certificat et même son expérience, s’il est appuyé par un certificat qui confirme son service antérieur et sa biographie, et cela nous amène à placer le candidat devant un formulaire spécial pour l’écriture de son email.
Comment rédiger votre email de motivation ?
Pour rédiger un email de motivation au chargé de recrutement, il est bon et important d’adopter les étapes suivantes :
- Déterminez très clairement le poste dans lequel vous comptez travailler.
- Dans un bref discours, vous présentez vos expériences et expériences antérieures.
- Montrez au fonctionnaire les compétences que vous avez acquises et qui correspondent au poste vacant.
- Fournissez les motivations dans une explication claire à la personne responsable du poste et les raisons qui vous ont poussé à postuler pour l’honneur de rejoindre l’entreprise dans laquelle vous espérez être un membre productif dans ses cadres distingués.
Tout cela devrait être fait en 30 secondes ou 40 secondes sous forme d’e-mail de motivation lu par le responsable du recrutement.
L’e-mail de motivation est la clé pour influencer le manager responsable en mentionnant les points forts de votre personnalité professionnelle, afin d’être une incitation à gagner son admiration et sa préférence.
Comment commencer son mail de motivation ?
Pour rédiger un e-mail de motivation précis et concis, suivez les étapes suivantes. Avant de lister les informations, commencez par saluer et respecter le monsieur responsable. Si vous connaissez son nom, mentionnez-le.
Si non comme on dit, la formule la plus neutre est « Bonjour ».
Commencez par souligner le sujet du poste vacant.
- Candidature au poste de secrétaire de direction dans votre entreprise ou organisation, Solrec
- Candidature à un stage en marketing chez Clarins.
Comment exprimer son intérêt pour un poste par mail ?
Il n’existe pas de manière unique ni de mots spéciaux pour exprimer votre motivation et votre intérêt pour le poste pour lequel vous souhaitez gagner. Chaque travail peut nécessiter une méthode spécifique, comme c’est le cas pour chaque entreprise ou sous-traitant.
En effet, il existe des expressions qui conviennent à presque toutes les situations, comme :
- Je serais heureux si le travail était le mien
- Je suis très heureux de faire partie de tel ou tel groupe ( appelé l’entreprise ou la société )
- Ce poste correspond à mes intérêts connexes ( mentionnez, par exemple, votre passion pour la tâche que présente le poste )
Il est naturel que vous fassiez preuve d’une certaine courtoisie dans le cadre de montrer que la philosophie du manager ou de l’entreprise en général est en adéquation avec vos études et spécialisations.
Assurez-vous que chaque e-mail porte le caractère de la confidentialité du poste vacant et du poste que chaque candidat souhaite remporter.